Historique, origine et composition :
La pierre aragonite est un minéral brut polymorphe qui appartient à la famille des carbonates de calcium. L’aragonite comporte des traces de strontium, de plomb et de zinc. Ses cristaux peuvent atteindre jusqu’à 30 cm de haut.
Grâce à ses différentes inclusions minérales, cette pierre peut avoir une large gamme de teintes sur ses cristaux : incolore, rouge, blanc, marron, gris, vert, violet ou encore bleu.
L’aragonite connaît une dureté entre 3,5 et 4 (échelle de 10) et une densité entre 2,9 et 3.
On trouve des gisements d’aragonite dans bon nombre de pays d’Afrique et d’Europe, Mexique, Canada, U.S.A.
Vertus et propriétés de la pierre aragonite :
La pierre aragonite est une pierre apaisante, de sagesse et d’élévation spirituelle. Cette pierre agit positivement sur le plan mental. Elle calme l’agitation intérieure, les angoisses et enseigne la patience.
Pour ses vertus sur plan physique, la pierre aragonite est une pierre des os et des dents, aide à la résorption des fractures osseuses, permet de réchauffer les extrémités.
Sa correspondance pour le chakra est la racine.
Purification et rechargement :
La pierre aragonite doit impérativement être purifiée dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre aragonite se purifie en plongeant la pierre plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée en évitant le sel. L’aragonite se recharge au soleil ou à la lumière naturelle.
Avertissement :
Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.