Bronzite

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre bronzite est un minéral qui fait partie de la catégorie des silicates. Elle se différencie des pierres de la même famille minérale par le fait qu’elle contienne une grande quantité de fer et de silicate de magnésium.
Elle est composée de rares cristaux prismatiques courts, brun verdâtre ou noirâtres, sous la forme de grains irréguliers ou de masses compactes. De se fait, sa couleur va du jaune au marron.
La pierre bronzite connaît une dureté entre 5 et 6 (échelle de 10) et une densité entre 3,2 et 3,5.
On trouve des gisements de pierre bronzite principalement en Autriche, au Brésil, à Madagascar, également en Afrique du Sud, au Sri Lanka et en Birmanie.

Vertus et propriétés de la pierre bronzite :

La pierre bronzite est réputée pour apporter la paix intérieure et régler en douceur tous les blocages physiques ou émotionnels. Elle apaise le plexus solaire. Elle aide également à maîtriser les angoisses intérieures. Cette pierre donne du courage a entreprendre mais également à se surpasser.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre bronzite soulage les problèmes de prostate. Elle favorise aussi la circulation sanguine dans les jambes.
Sa correspondance pour le chakra est le plexus solaire.

Purification et rechargement :

La pierre bronzite doit impérativement être purifiée dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
Le bronzite est à purifier dans de l’eau distillée et salée. Pour recharger la pierre bronzite, il suffit de l’exposer au soleil 6 à 12 heures sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie. De ce fait, ils et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index