Historique, origine et composition :
La pierre célestine, appelée aussi célestite, est une pierre naturellement composée de strontium et de soufre. Elle appartient au groupe des sulfates. C’est un minéral à la structure plutôt dense, fibreuse comme la baryte.
Les couleurs de la célestine sont le bleu clair, jaune, bleu-vert, rouge claire, brun.
La pierre célestine connaît une dureté entre 3 et 3,5 (échelle de 10) et une densité entre 3,9 et 4.
On trouve les gisements de la célestine les plus importants en Allemagne, en Angleterre, en Autriche, aux USA, en France, au Canada, en Italie, à Madagascar, en Libye, au Mexique, en Pologne, en Tunisie en Slovaquie ou en Russie.
Vertus et propriétés de la pierre célestine :
La pierre célestine est une pierre douce qui convient parfaitement aux enfants comme aux personnes fragiles. Sa qualité première est d’apporter le calme et le réconfort. Elle favorise les rêves et la création. C’est une pierre qui clarifie les idées.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre célestine aide au renforcement des os.
Sa correspondance pour le chakra est la gorge.
Purification et rechargement :
La pierre célestine doit impérativement être purifiée dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La céléstine est une pierre fragile, la purification ne peut pas se faire à l’eau, ni au sel, ni aux rayons de soleil. Pour la purifier, il est conseillé d’utiliser de l’encens ou le sel de manière indirecte en posant la pierre dans un récipient, lui même au contact du sel. La pierre célestine se recharge aux rayons lunaires, idéalement en pleine lune.
Avertissement :
Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.