Historique, origine et composition :
La pierre danburite est une espèce minérale rare du groupe des silicates sous-groupe des tectosilicates, composée de calcium, de bore et de silice avec des traces de fer et de manganèse.
La danburite peut être de couleur blanche, grise, jaune à jaune orange, rose ou incolore.
La pierre danburite connaît une dureté entre 7 et 7,5 (échelle de 10) et une densité entre 2,93 et 3,02.
Les principaux gisements de la pierre danburite se situent aux Etats-Unis, Madagascar, Mexique, Russie.
Vertus et propriétés de la pierre danburite :
La danburite encourage le comportement naturel et change les attitudes récalcitrantes, conférant patience et paix de l’esprit. Elle aide à dépasser le passé et facilite le changement. Cette pierre apporte la sagesse et la sérénité. C’est aussi un purificateur karmique.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre danburite contribue à estomper les maux de tête consécutive à un stress. De couleur jaune, aide à réguler les fonctions rénales et calme les problèmes urinaires.
Ses correspondances pour les chakras sont le coronal (jaune), le plexus solaire (rose) et le cœur.
Purification et rechargement :
La pierre danburite doit impérativement être purifiée dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver jusqu’à vous, elle a été manipulé par plusieurs personnes et il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La danburite se purifie dans de l’eau déminéralisée salée pendant quelques heures. Le rechargement de la pierre danburite se fait aux rayons solaires ou sur un amas de quartz.
Avertissement :
Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.