Obsidienne acajou

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre obsidienne acajou est une pierre volcanique issue du refroidissement très rapide de laves formant un verre naturel.
L’obsidienne est une roche volcanique vitreuse et riche en silice. La pierre obsidienne est opaque à translucide et présente une texture et un éclat vitreux.
La pierre obsidienne acajou est tachetée de rouge acajou et de noir dans des divers proportions.
L‘obsidienne acajou connaît une dureté entre 5 et 5.5 (échelle de 10) et une densité entre 2 et 3.
On trouve des gisements d’obsidienne acajou principalement au Mexique et des U.S.A.

Vertus et propriétés de la pierre obsidienne acajou :

En général, l’obsidienne est une pierre de vérité et de protection. C’est une pierre très puissante doit être manipulée avec précaution. Elle est très utile pour les personnes sensibles et forme un bouclier contre la négativité. L’obsidienne redonne de l’énergie. Les vertus de la pierre obsidienne acajou sont similaires à l’obsidienne noire mais elle est plus douce. Elle élimine les blocages énergétiques et procure de la force en cas de besoin. Cette pierre aide à stabiliser l’humeur changeante, et la sensibilité.
Pour ses vertus sur le plan physique, l’obsidienne acajou aide à soulager l’arthrose cervicale. Elle soulage les douleurs articulaires, enlèves les crampes.
Sa correspondance pour le chakra est la racine.

Purification et rechargement :

La pierre obsidienne acajou est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre obsidienne acajou ne nécessite pas de purification. L’obsidienne acajou se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index