Opale bleue

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre opale bleue est une variété d’opale peu fréquente. Cristalline, l’opale bleue se compose notamment de tridymite, de cristobalite, de silice amorphe hydratée, de cuivre et d’eau en quantité variable. Ce sont ces cristaux qui, par un jeu de lumière, créent les reflets irisés caractéristiques de l’opale. De par sa teneur en eau, l’opale supporte mal les grandes variations de température qui peuvent l’endommager.
La pierre opale bleue est de couleur bleue, comme son nom l’indique.
L’opale bleue connaît une dureté entre 5.5 et 6.5 (échelle de 10) et une densité entre 1.9 et 2.5.
Les principaux gisements de l’opale bleue se trouvent en Amérique, en particulier dans les Andes péruviennes.

Vertus et propriétés de la pierre opale bleue :

L’opale bleue dissout les barrages énergétiques liées aux croyances et aux peurs. Elle favorise la communication et l’ouverture d’esprit. C’est une pierre qui aide à lâcher prise et à vivre le moment présent. La pierre opale bleue éveille la conscience et guérit les blessures émotionnelles.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre opale bleue purifie le sang, régule les reins. Elle régénère la peau, facilite l’accouchement. Cette pierre abaisse la tension artérielle et la fièvre.
Sa correspondance pour le chakra est la gorge.

Purification et rechargement :

La pierre opale bleue est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre opale bleue se purifie en la plongeant dans l’eau déminéralisée, non salée. L‘opale bleue se recharge aux rayons lunaires ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 

« Retour à l'index