Historique, origine et composition :
La pierre opale hydrophane est une opale de lait, qui a tourné trouble en raison de la perte d’eau. L’opale hydrophane est opaque et devient transparente quand on l’imbibe d’eau.
La pierre opale hydrophane connaît une dureté entre 5.5 et 6.5 (échelle de 10) et une densité entre 1.9 et 2.5.
Les principaux gisements de l’opale hydrophane se situent en Australie, Brésil, États-Unis, Guatemala, Honduras, Japon, Mexique, Pérou.
Vertus et propriétés de la pierre opale hydrophane :
L’opale hydrophane révèle à la conscience les qualités cachées. Cette pierre est le symbole de la pureté des sentiments.Elle est souvent utilisée pour créer des vibrations positives et équilibrer les chakras, apportant ainsi joie, clarté et intuition.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre opale hydrophane favorise le sommeil, en plus d’être bénéfique pour la digestion et les troubles gastriques.
Sa correspondance pour le chakra est le coronal.
Purification et rechargement :
La pierre opale hydrophane est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre opale hydrophane se purifie en la plongeant dans l’eau déminéralisée, non salée. L‘opale hydrophane se recharge aux rayons lunaires ou sur un amas de quartz.
Avertissement :
Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.