Historique, origine et composition :
La pierre tourmaline bleue de la famille des tourmalines, est la plus rare. Elle peut être connue sous le nom d’indigolite ou d’indicolite.
La pierre tourmaline bleue est de couleur bleu clair à bleu foncé.
La pierre tourmaline bleue connaît une dureté entre 7 et 7.5 (échelle de 10) et une densité entre 2.90 et 3.25.
Les principaux gisements de tourmaline bleue se trouvent Brésil, Madagascar, Pakistan.
Vertus et propriétés de la pierre tourmaline bleue :
La pierre tourmaline bleue contribue à dévoiler les causes d’un mal apparent. Elle aide à développer sa spiritualité et sa clairvoyance. La tourmaline bleue agit sur l’intelligence et la créativité.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre tourmaline bleue agit sur la thyroïde, les poumons ainsi que le larynx. Cette pierre agit également sur les yeux en apaisant les douleurs de cette zone.
Ses correspondances pour les chakras sont le 3ième œil et la gorge.
Purification et rechargement :
La pierre tourmaline bleue est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre tourmaline bleue se purifie dans l’eau déminéralisée salée. La tourmaline bleue se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.
Avertissement :
Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.