L’amazonite et le rubis zoïsite

L’amazonite est une pierre joyeuse, idéale pour retrouver son âme d’enfant. Elle éveille la joie de vivre, elle aide à prendre les situations moins au sérieux, elle aide à relativiser et surtout à vivre l’instant présent spontanément.
Cette jolie pierre favorise l’apaisement des tensions affectives et soulage ainsi de la souffrance due aux séparations et aux ruptures amoureuses. En dissipant les énergies négatives, les colères et les emportements, elle mérite sa réputation de pierre du bonheur.
L’amazonite aide à dépasser les blocages et à se débarrasser des vibrations négatives qui empêchent l’élévation mentale. Pierre de la découverte, l’amazonite aide à initier l’esprit à de nouvelles perspectives.
Avec le chakra de gorge, l’amazonite favorise la communication tant verbale qu’émotionnelle. Rattachée au chakra du cœur, elle apporte harmonie et sentiments positifs favorisant le bonheur. Association avec les autres pierres : Quartz rose, aventurine, pierre de lune.

 

Le rubis zoïsite permet l’équilibre entre pouvoir, don de soi et sens de la justice. Il stimule également l’ouverture du chakra du cœur, guérit les peines de cœur et aide à la séduction.
Elle incarne l’association de deux forces, le rubis (la couleur rouge symbole de force, d’autorité, de courage, de motivation) et la zoïsite (la couleur verte, symbole d’énergie positive, d’équilibre, de partage). Avec son mélange de minéraux, le rubis sur zoïsite serait l’une des rares pierres, voire la seule qui pourrait à la fois dynamiser les personnes en manque d’énergie et apaiser celles qui ont un trop plein d’émotions.
Cette très belle pierre active le chakra racine par ses inclusions de rubis et le chakra du cœur par la couleur verte.
Association avec les autres pierres : Rhodocrosite, grenat almandin.



Laisser un commentaire