Aigue marine

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre aigue marine est également appelée bérylite ou chrysolite.
Classée parmi les cyclosilicates, elle appartient à la famille des béryls. Elle se décline de l’azur transparent au lagon en fonction de l’oxydation du fer qui la compose.
L‘aigue marine a une teinte de couleur pour chaque mer du monde entier, des teintes bleues claires des mers chaudes aux teintes plus profondes pour les mers plus froides.
L’aigue marine connaît une dureté de 7,5 (échelle de 10) et sa densité varie entre 2,68 et 2,91. C’est au Brésil qu’on y trouve les plus importants gisements d’aigues marines. On la trouve également au sommet de l’Himalaya, en Afrique, en Russie, à Madagascar ou dans les mines du Pakistan.

Vertus et propriétés de la pierre aigue marine :

L’aigue marine est utilisée comme talisman par les marins. Elle leur assure un voyage serein. De même, elle est le symbole de la fidélité entre jeunes mariés. Elle serait porteuse de joie, de créativité et aurait la vertu de libérer des émotions enfouies et apportant l’apaisement, la clairvoyance et la paix intérieure. En lithothérapie, ce minéral est utilisé pour ses propriétés énergétiques et d’apaisement. Elle augmente la force d’expression et donne également du courage.
Pour ses vertus sur plan physique, la pierre aigue marine renforce le système immunitaire, utile en cas d’angine, de bronchite, de problèmes thyroïdiens et aussi ORL.
Sa correspondance pour le chakra est la gorge.

Purification et rechargement :

La pierre aigue marine est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Par conséquent, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
L’aigue marine se purifie sous l’eau courante, en la plongeant dans un récipient en verre ou en terre, rempli d’eau distillée salée ou à l’encens. Elle se recharge au soleil ou sur un amas cristallin.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie. Ceci ne saurait en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.



« Retour à l'index