Historique, origine et composition :
La pierre andalousite est une variété de silicate, sous-groupe des nésosubsilicates. C’est un sel combinant le dioxyde de silicium à d’autres oxydes métalliques, comme l’alumine, additionnant donc l’aluminium, le magnésium, le fer, le calcium, le potassium, le sodium et bien d’autres éléments.
C’est une pierre marron et noire parfois rosé ou un peu jaune. Sa cristallisation particulière fait apparaître des croix noir sur fond marron.
L’andalousite connaît une dureté de 7,5 (échelle de 10) et une densité entre 3,12 et 3,16.
On trouve des gisements d’andalousite au Brésil, Canada, Ceylan, Espagne, États-Unis, Russie.
Vertus et propriétés de la pierre andalousite :
La pierre andalousite est une pierre d’équilibre dans le matériel et le spirituel, mais aussi au niveau des choix difficiles, elle aidera à faire la part des choses pour s’orienter dans la bonne direction. Relâche les blocages des chakras et des émotions.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre andalousite soulage des rhumatismes et de la goutte.
Sa correspondance pour le chakra est la racine.
Purification et rechargement :
La pierre andalousite doit impérativement être purifiée dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre andalousite se purifie en la trempant quelques heures dans de l’eau déminéralisée, légèrement salée. L’andalousite se recharge au soleil ou en la déposant sur un cristal de roche.
Avertissement :
Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.