Historique, origine et composition :
La pierre angélite est une substance minérale dérivée du sulfate que l’on trouve à l’état naturel. Elle appartient au groupe des évaporites. Ce cristal anhydre est composé de sulfate de calcium.
La présence d’autres métaux en modifie parfois la teinte en la rendant blanche, rose ou violette. La couleur la plus appréciée va du bleu clair au bleu foncé.
L’angélite connaît une dureté entre 3 et 3,5 (échelle de 10) et une densité entre 2,96 et 2,97.
On trouve des gisements d’angélite en Allemagne, Égypte, Grande-Bretagne, Libye, Mexique, Pérou, Pologne, République dominicaine.
Vertus et propriétés de la pierre angélite :
La pierre angélite favorise les qualités de patience et également de paix intérieur. Elle débloque les méridiens et les voies énergétiques. Cette pierre faciliterait le contact avec le royaume des anges.
Pour ses vertus sur le plan physique, l’angélite a un aspect équilibrant. Les fluides corporels circulent plus facilement. Les sécrétions du corps telles que celles provenant de la thyroïde se régulent. Cette pierre est totalement indiquée pour des soucis de rétention de liquide, ce qui lui apporte une aide très utile afin de perdre du poids.
Sa correspondance pour le chakra est la gorge.
Purification et rechargement :
La pierre angélite est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre angélite se purifie en la plongeant dans de l’eau distillée légèrement salée. Pour la recharger, la placer dans un endroit éclairé par le soleil, idéalement sur un amas de quartz.
Avertissement :
Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.
« Retour à l'index