Apatite

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre apatite est de composition changeante. Cependant, l’apatite de qualité gemme est une pierre semi-précieuse aux couleurs diversifiées.
La palette diversifiée de ses couleurs s’explique par la présence de substances plus ou moins rares pendant la formation de la pierre. L’apatite dont l’éclat est hyalin, peut-être sans coloration, ou de couleur rouge, ou encore jaune, ou bleue.
En général, cette pierre est de teinte verte. Elle se décline pourtant en plusieurs autres teintes. On distingue des variantes violet ou bleu. Les coloris jaune, rouge, brune ou rose existent également.
L’apatite connaît une dureté de 5 (échelle de 10) et une densité de 3,2.
On trouve des gisements d’apatite en Birmanie, Brésil, États-Unis, Inde, Madagascar.

Vertus et propriétés de la pierre apatite  :

La pierre apatite constitue une grande aide pour les personnes qui souffrent d’un excès de tension et permet de surmonter les troubles émotionnels.Cette pierre stimule l’intellect, la créativité.
Pour ses vertus sur plan physique, la pierre apatite agit sur les os et les dents, aide à la résorption des fractures (jaune), ralentit le processus d’ostéoporose (jaune).
Sa correspondance pour les chakras sont le plexus solaire (jaune), le cœur (verte) et le 3ème œil (bleue).

Purification et rechargement :

La pierre apatite doit impérativement être purifiée dès que vous en prenez possession.
En effet, avant d’arriver jusqu’à vous, elle a été manipulé par plusieurs personnes et il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre apatite se purifie en la plongeant dans un récipient rempli d’eau pendant la nuit. Pour la recharger, la placer à la lumière solaire, ou dans une géode d’améthyste ou encore sur un tas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index