Apophyllite

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre apophyllite est un groupe de trois minéraux de l’espèce des Phyllosilicates.
Il existe plusieurs espèces de cette pierre, variant selon la quantité de fluor et de sodium constituant la pierre : elle peut être rose, verte, jaune, incolore, ou encore violette.
L‘apophyllite est souvent transparente, allant au vert pâle et au bleu pâle.
L’apophyllite connaît une dureté de 4,7 (échelle de 10) et une densité de 2,37.
On trouve des gisements d’apophyllite principalement en inde mais aussi en Bohême et Norvège.

Vertus et propriétés de la pierre apophyllite :

La pierre apophyllite apporte la joie et le dynamisme si elle est de couleur rose, libère les émotions cachées si elle est verte, ayant un impact important d’un point de vu spirituel si la pierre est blanche. Elle libère les émotions cachées et favorise la franchise.
Pour ses vertus physique, la pierre apophyllite blanche incolore est utilisée pour améliorer la mémoire, et est également une pierre bénéfique pour résorber la fatigue des yeux. L’apophyllite verte est la pierre pour les individus souffrant d’irritation, et est utile pour les troubles des poumons en général.
Sa correspondance pour le chakra est la couronne.

Purification et rechargement :

La pierre apophyllite doit impérativement être purifiée dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre apophyllite se purifie en plongeant la pierre plusieurs heures dans de l’eau déminéralisée en évitant le sel. Pour la recharger, la placer au soleil ou à la lumière naturelle.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index