Astrophyllite

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre astrophyllite fait partie de la famille des phyllosilicates.C’est une pierre semi-précieuse. Elle est composée principalement de potassium, de silicium, de fer, de titane et de sodium. Les scientifiques ont également pu trouver des traces de fluor dans certaines pierres.
Généralement, la couleur de la pierre astrophyllite est brun-jaune, mais on peut la retrouver en rouge brunâtre ou en bronze rougeâtre. La teinte dépend de sa composition. On peut y trouver des traces de jaune, blanc, de brun jaune ou encore de doré. Le minéral peut être transparent, opaque ou translucide en fonction de la luminosité.
L’astrophyllite connaît une dureté de 3 (échelle de 10) et une densité entre 3 et 3,3.
On trouve des gisements d’astrophyllite principalement en Guinée, en France, en Russie et en Norvège.

Vertus et propriétés de la pierre astrophyllite :

La pierre astrophyllite est une pierre calmante qui aide à éliminer les énergies négatives stockées dans le passé suite aux difficultés, colères, tristesses. Elle aide à trouver l’apaisement.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre astrophyllite est utilisée en lithothérapie pour réduire les états de fatigue chronique et pour les personnes souffrant de carence de fer.
Sa correspondance pour le chakra est la racine.

Purification et rechargement :

La pierre astrophyllite est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre astrophyllite se purifie en la plongeant plusieurs heures dans de l’eau distillée en évitant le sel, ou sous le robinet. Pour la recharger, l’astrophyllite se recharge au soleil ou en la déposant sur un cristal de roche.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index