Aventurine rouge

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre aventurine rouge fait partie des oxydes. Elle comprend plusieurs composants, dont la fuchsite qui prédomine chez les aventurines rouges et la pierre aventurine verte. Elle contient également du mica et de l’hématite qui donne l’apparence physique brunâtre et rouge à certaines de ses versions. Son opacité est variable et elle a un aspect rouge brillant.
La pierre aventurine rouge doit sa couleur à la coloration de l’hématite, du cuivre et de la goethite. Le jaune de l’aventurine vient de la pyrite. La couleur verte tient sa teinte de la fuchsite et le bleu contient de l’ilménite et de la dumortiérite.
L’aventurine rouge connaît une dureté entre 6,5 et 7 (échelle de 10) et une densité entre 2,63 et 2,69.
On trouve des gisements d’aventurine rouge au Brésil, Inde, Russie.

Vertus et propriétés de la pierre aventurine rouge :

La pierre aventurine rouge est une pierre apportant de l’énergie, de la joie. Elle redonnera un coup de fouet pour sortir de l’épuisement physique et mental.
Ses vertus sur le plan physique, l’aventurine rouge est utile au niveau rénal. Elle est apte à drainer les impuretés. Elle aide ainsi à lutter contre les problèmes de rétention d’eau. Cette pierre est réputée car elle aide à réguler la circulation sanguine. Les afflux de sang dans les divers organes vitaux sont gérés de façon à diminuer la pression artérielle. L’aventurine rouge favorise la croissance des enfants. Elle possède aussi des capacités permettant de calmer les enfants qui ont tendance à être nerveux.
Ses correspondances pour les chakras sont la racine et la sacré.

Purification et rechargement :

La pierre aventurine rouge doit impérativement être purifiée dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre aventurine rouge se purifie en la plongeant plusieurs heures dans de l’eau salée. L’aventurine rouge se recharge au soleil ou sur un amas de quartz comme une géode ou un morceau d’améthyste.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index