Azurite

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre azurite est un minéral qui se compose de carbonate de cuivre. Elle revêt un aspect de cristaux spectraux ou prismatiques pouvant prendre une couleur bleu azur ou bleue de Prusse.
Pour la couleur de la pierre azurite, les tons varient du bleu azur, bleu clair ou sombre pouvant aller jusqu’au violet.
L’azurite connaît une dureté entre 3,5 et 4 (échelle de 10) et une densité de 3,77.
On trouve des gisements d’azurite en Arizona, Maroc, Mexique, Russie.

Vertus et propriétés de la pierre azurite :

La pierre azurite effectue un travail sur les émotions et le psychisme humain. Elle éveille la conscience et charge en énergie le corps.
Ses vertus sur le plan physique, la pierre azurite renforce le système immunitaire, aide pendant les convalescences post-opératoires. C’est un bon soutien pour le cerveau, les nerfs et la thyroïde.
Sa correspondance pour le chakra est le 3ème œil.

Purification et rechargement :

La pierre azurite est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre azurite ne doit pas être purifiée avec de l’eau. Il faut la déposer sur un lit de gros sel durant plusieurs heures. L’azurite se recharge au soleil ou à la lumière naturelle.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index