Historique, origine et composition :
La cacoxénite est une espèce de minéral composée de phosphates hydratés. Elle est également appelée cacochynite. On la trouve souvent dans les gisements d’améthyste.
La pierre cacoxénite est de couleur noire violette avec inclusions.
La cacoxénite connaît une dureté entre 3 et 4 (échelle de 10) et une densité entre 2.2 et 2.6.
Ses gisements se situent au Brésil, en France.
Vertus et propriétés de la pierre cacoxénite :
La pierre cacoxénite a été baptisée “pierre aux 999 propriétés“. Tant ses énergies sont efficaces dans tous les domaines. Elle est exceptionnelle en force, protection et possibilités. Egalement excellent bouclier énergétique, elle renvoie ainsi vers son émetteur les attaques et intentions négatives.
Pour ses vertus sur plan physique, la pierre cacoxénite peut être bénéfique pour les maux d’estomac. Mais aussi d’autres problèmes digestifs. Elle peut également améliorer ou corriger l’absorption des nutriments du corps. Elle peut aussi aider à soulager les affections respiratoires, la grippe et le rhume.
Ses correspondances pour les chakras sont le plexus solaire, coronal et le frontal.
Purification et rechargement :
La pierre cacoxénite est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre cacoxénite peut être purifiée avec de l’eau distillée. Elle se recharge au soleil ou sur un amas de quartz (comme une géode ou un morceau d’améthyste).
Avertissement :
Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.