Calcite mangano

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre calcite est un minéral qui se forme suite à un processus géologique ou biochimique, c’est à dire qu’elle se forme grâce à des organismes vivants qui durcissent leurs tissus pour former des tissus minéralisés (coquille d’œuf et coquillage). C’est aussi un cristal polymorphe, car il peut présenter différentes formes.
La pierre calcite mangano est d’une douce couleur rose.
La pierre calcite connaît une dureté de 3 (échelle de 10) et une densité de 2,7.
Ses gisements sont très répandus à travers le monde, sous diverses formes, que l’on retrouve essentiellement dans les marbres.

Vertus et propriétés de la pierre calcite mangano :

La pierre calcite mangano apaise tensions et émotions. Elle est très adaptée aux enfants, mais peut aussi être utile pour les personnes qui ont besoin de douceur, de tendresse. Son association avec le quartz rose, est, notamment, très bénéfique au développement physique et affectif de l’enfant. C’est une pierre puissante dans la prévention des cauchemars.
Pour ses vertus sur le plan physique, la calcite mangano peut aider à dissoudre les douleurs corporelles. Elle est également connue pour abaisser la tension artérielle et soutenir les fonctions du cœur. La manganocalcite est bénéfique pour la santé globale et peut offrir la guérison des os et des articulations.
Sa correspondance pour le chakra est le cœur.

Purification et rechargement :

La pierre calcite mangano doit impérativement être purifiée dès que vous en prenez possession.
En effet, avant d’arriver jusqu’à vous, elle a été manipulé par plusieurs personnes et il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La calcite se purifie dans l’eau non salée. La pierre calcite se recharge à la lumière lunaire ou sur un tapis de quartz ou d’améthyste.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.



« Retour à l'index