Chalcopyrite

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

Les principaux composants de la pierre chalcopyrite sont le bronze, le sulfure double et le fer. Toutefois, c’est le sulfure double qui détient le plus haut pourcentage. Au sujet de la variété et des diverses colorations vives, cet aspect du cristal provient de la présence de fer et de sulfate de cuivre de formule chimique qu’elle contient.
Parmi les variétés de la chalcopyrite, on peut identifier le bleu électrique, le violet, le gris argenté et parfois le vert et l’orange. Éclat métallique jaune doré, pouvant être nuancé d’orange, avec irisations multicolores en surface.
La pierre chalcopyrite connaît une dureté entre 3,5 et 4 (échelle de 10) et une densité entre 4,1 et 4,3.
Les gisements de la pierre chalcopyrite se trouvent aux États-Unis, Espagne, Afrique du Sud et Slovaquie.

Vertus et propriétés de la pierre chalcopyrite :

La chalcopyrite est une pierre spirituelle et dynamisante pour l’esprit. C’est une pierre idéale pour recharger fortement le plexus solaire. La pierre chalcopyrite est un minéral qui possède différentes vertus offrant des effets pour le physique et l’esprit.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre chalcopyrite aide à calmer les crises de cystite.
Ses correspondances pour les chakras sont le plexus solaire et le coronal.

Purification et rechargement :

La pierre chalcopyrite est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La chalcopyrite se purifie dans l’eau non salée. Le rechargement de la pierre chalcopyrite se fait soit à l’aide d’un amas de quartz, ou avec beaucoup de soleil.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index