Historique, origine et composition :
La pierre charoïte (qui se prononce tcharoïte) est un minéral du groupe des silicates sous-groupe des inosilicates. La charoïte est un minéral plat disposant de traces de métaux comme le baryum, l’aluminium, le fer ou encore le manganèse.
La couleur de la pierre charoïte peut changer entre le violet, le lilas et le brun.
La pierre charoïte connaît une dureté entre 5 et 6 (échelle de 10) et une densité de 2,56.
Les gisements de la pierre charoïte sont extrêmement rares, le site le plus reconnu se trouvant en Sibérie, non loin du lac Baïkal.
Vertus et propriétés de la pierre charoïte :
La pierre charoïte aidera à lutter contre toutes les obsessions, voir même les comportements fanatiques. Elle lutte notamment contre les peurs profondément enfouit. La charoïte favorise l’esprit analytique, elle augmente l’intuition et la sagesse. C’est une pierre qui aide à réaliser les changements profonds et à prendre des décisions importantes.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre charoïte aide à équilibrer les liquides internes (rétention d’eau, œdèmes, …), fortifie le muscle cardiaque, agit comme draineur pour le foie.
Sa correspondance pour le chakra est le coronal.
Purification et rechargement :
La pierre charoïte doit impérativement être purifiée dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La purification de la charoïte se fait avec de l’eau déminéralisée sans aucun autre ajout ni de sel ni de produits chimiques. Pour la recharger, il suffit d’exposer la pierre charoïte aux rayons lunaire.
Avertissement :
Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.