Historique, origine et composition :
De la famille des silicates, la pierre émeraude est une variété de béryl, singularisée par sa teinte verte. Le chrome, le vanadium et le fer, qui entrent dans la composition de l’émeraude, expliquent cette couleur. L’émeraude est l’un des minéraux les plus connus et les plus recherchés dans le monde. C’est aussi l’une des quatre pierres précieuses avec le diamant, le rubis et le saphir.
L’émeraude connaît une dureté entre 7,5 et 8 (échelle de 10) et une densité entre 2,7 et 2,9.
La pierre émeraude est de couleur vert bleu, vert bleu, vert franc soutenu, clair et foncé.
Les principaux gisements de l’émeraude se situent en Afrique du Sud, Australie, Autriche, Brésil, Colombie, Inde, Madagascar, Nigéria, Pakistan, Russie, Tanzanie, USA, Zambie.
Vertus et propriétés de la pierre émeraude :
La pierre émeraude apporte paix et harmonie entre les plans physique, intellectuel et émotionnel. C’est la pierre de la complicité amoureuse, du partage durable entre deux êtres. Elle aide à la conciliation dans les relations difficiles ou tendues.
Ses vertus sur le plan physique, l’émeraude stimule le système immunitaire.
Sa correspondance pour le chakra est le cœur.
Purification et rechargement :
La pierre émeraude doit impérativement être purifiée dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver jusqu’à vous, elle a été manipulé par plusieurs personnes et il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
L’émeraude se purifie dans l’eau déminéralisée, salée. Le rechargement de la pierre émeraude se fait aux rayons solaires ou sur un amas de quartz.
Avertissement :
Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.