Historique, origine et composition :
La pierre fluorine verte est composée de fluorure. La fluorite est certainement l’un des minéraux préférés des collectionneurs. Elle est aussi connue sous le nom de “fluorine” ou “spath fluor“. Ses cristaux ont une forme cubique. Sa forme la plus connue, octaédrique ou dodécaédrique. La “pyramide aztèque” est une cristallisation particulière de la fluorite, très recherchée par les collectionneurs.
La pierre fluorine verte connaît une dureté de 4 (échelle de 10) et une densité de 3,18.
Quand la fluorine est pure, elle est incolore. En fonction de ces impuretés ou éléments traces, la fluorite aura différentes couleurs, bleu, jaune, rose, vert, violet, … Elle réagit bien aux ultraviolets et devient fluorescente. Ainsi, lorsque la fluorite est chauffée, elle émet alors de la lumière.
Les gisements de la fluorine verte sont très nombreux à travers le monde. En Europe.
Vertus et propriétés de la pierre fluorine verte :
La pierre fluorine verte ancre l’énergie excessive, dissipe le traumatisme émotionnel et élimine également les infections. La fluorine verte est particulièrement efficace pour absorber les énergies négatives de l’environnement. Elle favorise le travail mental et aussi la réflexion.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre fluorine verte soulage les troubles gastriques ainsi que les crampes intestinales.
Sa correspondance pour le chakra est le cœur.
Purification et rechargement :
La pierre fluorine verte est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La fluorine verte se purifie dans l’eau non salée. Le rechargement de la pierre fluorine verte se fait un peu au soleil ou sur un amas de quartz.
Avertissement :
Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.
« Retour à l'index