Grenat almandin

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre grenat almandin tient son origine minérale de son système cristallin isométrique. Appelée aussi pyrope-almandin lorsqu’il est utilisé seul, la majorité des grenats est souvent présentée en deux catégories : les nésosilicates et les pierres fines pour les grenats de qualité.
Le nom “grenat” désigne un groupe de silicates cristallisant dans le système cristallin cubique.
La pierre grenat almandin connaît une dureté entre 6,5 et 7,5 (échelle de 10) et une densité entre 3,95 et 4,32.
La couleur rouge du grenat est due à la présence de fer. Le grenat almandin varie ses couleurs de rouge brun, rouge brique à rouge violet.
Les gisements de la pierre grenat almandin se situent en Autriche, Afghanistan, Brésil, Inde, Sri Lanka, Tchécoslovaquie.

Vertus et propriétés de la pierre grenat almandin :

La pierre grenat almandin est une pierre de force et courage, aide à s’engager pour une cause, à construire et à réaliser un projet personnel. Cette pierre donne confiance en soi, de l’énergie et du courage.
Pour ses vertus sur le plan physique, le grenat almandin régule la circulation sanguine et compense l’insuffisance veineuse (mains et pieds froids, jambes lourdes, …).
Sa correspondance pour le chakra est la racine.

Purification et rechargement :

La pierre grenat almandin est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
Le grenat almandin se purifie dans l’eau déminéralisée salée. Le rechargement de la pierre grenat almandin se fait au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index