Héliotrope

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre héliotrope est essentiellement composée de vert et de petite pointe de rouge. Elle est composée d’une base de plasma. Il ne faut pas confondre la avec le jaspe vert qui contient un mélange de quartz détritique contenant de la chlorite. On reconnaît des variantes principalement dues aux minéraux mineurs présents qui peuvent contenir des inclusions d’hématite.

L’héliotrope connaît une dureté entre 6,5 et 7 (échelle de 10) et une densité de 2,7.
Sa couleur : verte sombre piquetée de points rouges.

Les principaux gisements de la pierre jaspe héliotrope se situent en Allemagne, Australie, Brésil, Chine, Chypre, Grande-Bretagne, Écosse, États-Unis, Éthiopie, Inde, au gisement originel de Deccan.

Vertus et propriétés de la pierre héliotrope :

La pierre jaspe héliotrope est une pierre qui permet le contrôle sur le plan psycho-émotionnel. Elle va aider les personnes qui la portent durant les moments les plus difficiles tels que l’incertitude ou le découragement. Cette pierre offre le courage et inspire ainsi de façon plus générale à la stabilité. Elle réchauffe le cœur et aiguille dans la prise de décision.

Sur le plan énergétique, l’héliotrope permet de recentrer les corps auriques tout en offrant l’enracinement. Elle offre la protection contre les entités négatives.

Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre héliotrope est une pierre reconnue de guérison.
L’héliotrope aide considérablement celui ou celle qui le porte en cas de fatigue ou baisse de moral. Il aide plus généralement les systèmes cardiaque et circulatoire et favorise la purification de la lymphe, du sang et du cœur. Cette pierre renforce également le système immunitaire et peut s’avérer très utile en cas d’infections.
Ses correspondances pour les chakras sont la racine, le cœur et le plexus solaire.

Purification et rechargement :

La pierre héliotrope est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. Avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Par conséquent, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
L’héliotrope se purifie dans l’eau salée distillée. Le rechargement de la pierre héliotrope se fait au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index