Jaspe rouge

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre jaspe rouge est une variété de jaspe de formation primaire. C’est une pierre relativement commune et que l’on peut trouver en grande abondance. Le jaspe peut être d’origine volcanique ou sédimentaire. Il est essentiellement constitué à plus de 80% de silice. Il appartient au groupe des quartz monocristallins.
La pierre jaspe rouge connaît une dureté entre 6,5 et 7 (échelle de 10) et une densité de 2,75.
Le fond du jaspe rouge peut être vert, brun, crème, blanc, rouge, rose ou jaune. Les inclusions orbiculaires montrent différentes combinaisons de couleurs.
Les principaux gisements de la pierre jaspe se trouvent un peu partout dans le monde entier. Les plus connus sont en Allemagne, au Brésil, aux États-Unis, en France, en Inde, à Madagascar et dans l’Oural en Russie.

Vertus et propriétés de la pierre jaspe rouge :

En lithothérapie, la pierre jaspe est reconnue pour ses puissants pouvoirs. Dotée de pouvoirs magiques et comme pour que ceux-ci agissent, ainsi, il faut porter constamment le jaspe sur soi afin d’équilibrer les peines, développer sa propre estime et se développer intérieurement, se positionner et prendre sa place avec les autres, ne serait-ce qu’au travers de la communication. La pierre jaspe rouge est une pierre de protection suprême. Symbole de force et de stabilité. elle développe chez le porteur un sentiment de sécurité.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre jaspe rouge renforce et détoxifie le système circulatoire, le sang, le foie. Il régule le système hormonal.
Sa correspondance pour le chakra est la racine.

Purification et rechargement :

La pierre jaspe rouge est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
Le jaspe rouge se purifie dans l’eau déminéralisée, salée. Le rechargement de la pierre jaspe rouge s’effectue au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index