Kunzite

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre kunzite appartient à la famille des silicates, c’est un dérivé de spodumène avec une forte concentration en lithium, néanmoins c’est une pierre rare en raison de sa composition et ses caractéristiques. En fonction de sa teneur en manganèse, l’intensité de sa nuance varie.
La pierre kunzite connaît une dureté entre 6 et 7 (échelle de 10) et une densité entre 3,03 et 3,23.
La pierre kunzite est de couleur allant du rose pâle au rose violacé.
Les principaux gisements de pierre kunzite se situent en Afghanistan, Birmanie, Brésil, Madagascar, Pakistan, USA.

Vertus et propriétés de la pierre kunzite :

La pierre kunzite calme le mental et les émotions lors d’une période de chagrin. Sa teneur en lithium fait de la kunzite une pierre recommandée lors de dépression. Elle calme les enfants turbulents. Elle défait les nœuds émotionnels et permet d’atteindre une sérénité durable.
La kunzite permet d’éloigner les cauchemars et de garantir un meilleur sommeil.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre kunzite est utilisée pour améliorer la circulation sanguine et fluidifier le travail du cœur. Ces vertus s’étendent également sur le mal de tête et les douleurs articulaires. On lui prête également différentes propriétés pour agir sur la régulation des hormones et apporter un équilibre sur le système digestif.
Sa correspondance pour le chakra est le cœur.

Purification et rechargement :

La pierre kunzite doit impérativement être purifiée dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver jusqu’à vous, elle a été manipulé par plusieurs personnes et il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La kunzite se purifie dans l’eau déminéralisée, salée. Le rechargement de la pierre kunzite sur fait un amas de quartz. Pas de soleil.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index