Labradorite

Historique, origine et composition :

Appartenant au groupe des feldspaths, la pierre labradorite est composée essentiellement aluminosilicate de sodium et de calcium.
La labradorite connaît une dureté entre 6 et 6,5 (échelle de 10) et une densité entre 2,68 et 2,71.
La pierre labradorite est de couleur bleu, vert et gris. Bien souvent grise avec des effets miroir bleu.
C’est une pierre fascinante par son aspect visuel, ses reflets vivement colorés varient en fonction de l’angle de vue. Ses reflets couvrent toute la palette chromatique. Il est toutefois plus commun de trouver des reflets bleutés, verts ou dorés.
Les principaux gisements de labradorite se situe en Australie, au Canada, aux États-Unis, en France, à Madagascar, au Mexique, en Russie et en Ukraine.

Vertus et propriétés de la pierre labradorite :

La pierre labradorite agit comme un bouclier – éponge. Elle absorbe les énergies négatives et protège son utilisateur. Puissante régénératrice du corps et de l’esprit, cette pierre restructure les corps énergétiques. La labradorite est la pierre du thérapeute. Pierre de protection.
Pour ses vertus sur le plan physique, la labradorite est défatiguante. Certains l’utilise pour le repos de la vue, alors ce sera plutôt une labradorite de couleur bleue qu’il faudra utiliser.
Ses correspondances pour les chakras sont le cœur, la gorge et le 3ième œil.

Purification et rechargement :

La pierre labradorite est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La labradorite se purifie dans l’eau déminéralisée, salée. Le rechargement de la pierre labradorite au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

Partagez
« Back to Glossary Index