Lapis lazuli

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

Le nom de la pierre lapis lazuli provient de 2 origines bien distinctes. Premièrement une origine latine, puisque “lapis” signifie pierre et la seconde origine est arabe, “azul” signifiant le bleu. Lapis lazuli signifie donc la pierre bleue. La pierre lapis lazuli appartient au groupe des silicates soufrés d’aluminium et de sodium.
Le lapis lazuli se décline en couleur bleu indigo, bleu outremer. Il peut se trouver moucheté d’or (pyrite) et tacheté de blanc (calcite).
Le lapis lazuli connaît une dureté entre 5 et 6 (échelle de 10) et une densité de 2.9.
On trouve des gisements de la pierre lapis lazuli en Afghanistan, États-Unis, Canada, Chili, Myanmar, Pakistan, Russie.

Vertus et propriétés de la pierre lapis lazuli :

La pierre lapis lazuli est la pierre des chakras supérieurs. Il purifie le corps et l’esprit, élève l’âme. Il favorise l’introspection et aide au contact avec les esprits gardiens. Recommandé aux personnes nerveuses. C’est une pierre de prise de conscience, d’éveil et d’ouverture d’esprit.
Pour ses vertus sur plan physique, la pierre lapis lazuli agit sur les yeux, la peau et les problèmes respiratoires. Il soulage la fièvre, les migraines et l’épilepsie.
Ses correspondances pour les chakras sont la gorge et le 3ième œil.

Purification et rechargement :

La pierre lapis lazuli doit impérativement être purifiée dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre lapis lazuli se purifie à l’eau déminéralisée, sans sel. Le lapis lazuli se recharge sous la pleine lune ou au soleil ou encore sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index