Historique, origine et composition :
La pierre magnétite est un matériau ferrimagnétique. Les variétés qui sont riches en titanes sont qualifiées de “magnétites titanifères” ou ” titanomagnétites”. Ses cristaux peuvent être biominéralisés par des espèces vivantes qui les utilisent pour s’orienter dans l’espace comme une photo. Cette pierre est un véritable aimant naturel.
La magnétite est de couleur noir avec des éclats métalliques mats.
La magnétite connaît une dureté entre 5.5 et 6.5 (échelle de 10) et une densité entre 5.17 et 5.18.
Les gisements de la pierre magnétite sont très nombreux à travers le monde, notamment dans les mines de fer.
Vertus et propriétés de la pierre magnétite :
La magnétite étant une pierre d’ancrage, elle permet de se recentrer sur l’état présent, se connecter à la Terre et rééquilibrer l’ensemble des chakras.
C’est une pierre d’attirance, la magnétite aide à se lier en amitié, à consolider une relation. Cette pierre répare le corps énergétique. La pierre magnétite rattache les utopiques et les rêveurs à la terre en leur remettant les pieds sur la terre. Elle permet aussi leur ancrage.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre magnétite est excellente pour lutter contre la douleur. C’est une pierre bénéfique aux os, aux cheveux à la peau et au vaisseaux sanguins.
Sa correspondance avec le chakra est la racine.
La pierre magnétite est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre magnétite se purifie à l’eau déminéralisée non salée. La magnétite se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.
Avertissement :
Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.