Malachite

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre malachite appartient au groupe des carbonates. Il faut être très précautionneux avec la malachite, car du fait de sa dureté, elle est très fragile et fait d’elle une pierre très sensible à la chaleur ou autres substances liquides. La pierre malachite réagit à l’acide chlorhydrique par effervescence. Il s’agit là d’une pierre qui peut être sensiblement soluble dans de l’eau chargée en dioxyde de carbone.
La malachite est de couleur vert variant de pâle à très foncé.
La malachite connaît une dureté entre 3.5 et 4 (échelle de 10) et une densité entre 3.6 et 4.5.
Les principaux gisements de la pierre malachite se situent en Australie, au Brésil, au Chili, au Congo, aux États-Unis, en France, en Israël, en Rhodésie, en Russie et au Zaïre.

Vertus et propriétés de la pierre malachite :

La pierre malachite est la pierre des sages-femmes, elle facilite l’accouchement. En lithothérapie, c’est une pierre naturelle qui rassure et donne de l’assurance. Elle renforce la capacité de celui ou celle qui la porte en matière de persuasion, amenant ainsi un discours structuré, posé et concis. La malachite porte dans ses propriétés et vertus la protection. Cette pierre permet ainsi de développer considérablement l’énergie positive, mais aussi d’absorber l’énergie négative.
Pour ses vertus sur le plan physique, la malachite, grâce à sa teneur en cuivre, a une action anti-inflammatoire. Elle combat les problèmes articulaires et les traumatismes. Cette pierre libère les douleurs en absorbant les énergies. Elle a aussi un effet diurétique.
Sa correspondance pour le chakra est le cœur.

Purification et rechargement :

La pierre malachite doit impérativement être purifiée dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre malachite se purifie en la trempant quelques heures dans de l’eau déminéralisée, non salée La malachite se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



 

« Retour à l'index