Météorite

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre météorite est un fragment de météoroïde ayant atteint la surface terrestre sans être détruit lors de sa traversée de l’atmosphère ni au moment de l’impact. Les roches venues de l’espace résultent de fragmentations provoquées par une collision entre deux astres ou libérées par désagrégation lorsqu’une comète passe très près du soleil.
La météorite est principalement de couleur noire.
La pierre météorite connaît une dureté entre 9 et 10 (échelle de 10) et une densité entre 3.4 et 3.8.
Cette pierre n’a pas de gisements terrestres, elle vient du ciel.

Vertus et propriétés de la pierre météorite :

La pierre météorite est appropriée à ceux qui souhaitent acquérir plus de volonté et de persévérance. Elle possède une énergie de matérialisation et d’incarnation qui accompagne dans les projets. Ce minéral apporte aussi une aide précieuse et indispensable à celui qui souhaite mener ses projets à bien. Plus puissant que la magnétite, la météorite aide à retrouver son chemin. Elle aide à se lier en amitié, à consolider les relations.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre météorite facilite l’assimilation ainsi que l’intégration du fer par l’organisme. La météorite ferrique renforce le système immunitaire et protège contre les coups de froid.
Ses correspondances sont pour tous les chakras.

Purification et rechargement :

La pierre météorite est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre météorite se purifie à la fumée d’encens. Jamais d’eau ! La météorite se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index