Historique, origine et composition :
La pierre moldavite appartient à la famille des tectites, roches dont la formation est liée aux impacts d’astéroïdes. Elle est essentiellement composée de silice, aluminium, potassium et calcium. Cette pierre est formée à partir de dioxyde de silicium associé à de l’oxyde d’aluminium.
La pierre moldavite est de couleur vert clair à vert brun.
La moldavite connaît une dureté entre 5.5 et 6.9 (échelle de 10) et une densité entre 2.3 et 2.6.
On trouve des gisements de moldavite sur les frontières de la République tchèque, de l’Allemagne et de l’Autriche, dans un rayon de 400 km.
Vertus et propriétés de la pierre moldavite :
La pierre moldavite est un outil d’ouverture ainsi que d’harmonisation de tous les chakras. Elle augmente la fréquence vibratoire des corps énergétiques. C’est une formidable pierre de compassion. Elle est un lien puissant entre les forces cosmiques et la Terre Mère.
Pour ses vertus sur le physique, la moldavite est souvent recommandée aux personnes souffrant d’une dérégulation au niveau du rééquilibrage, car elle purifie l’ensemble des canaux qui véhiculent les forces énergétiques dans l’organisme.
Ses correspondances sont pour tous les chakras.
Purification et rechargement :
La pierre moldavite est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre moldavite ne nécessite aucune purification. La moldavite se recharge à la lumière solaire ou lunaire ou sur un amas de quartz.
Avertissement :
Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.