Nuumite

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La nuumite est une roche métamorphique avec des amphiboles irisées, l’anthophyllite et la gédrite. Les irisations de la roche est due à l’interférence de la lumière entre ces cristaux.
La nuumite est de couleur brun foncé à noir, et les irisations sont rouge, jaune, vert ou bleu.
La pierre nuumite connaît une dureté entre 2.8 et 3.3 (échelle de 10) et une densité de 6.
Ses gisements se trouvent aux Etats-Unis, en Chine, … Mais la qualité des pierres trouvée est souvent moins bonne dans ces gisements que ceux du Groenland.

Vertus et propriétés de la pierre nuumite :

La pierre nuumite réaligne et fortifie les auras, aide à découvrir les dons, le pouvoir, aide aussi à se libérer du “mauvais” karma.
Pour ses vertus sur plan physique, la pierre nuumite peut être très utile dans la régénération tissulaire et également pour soulager les douleurs associées aux maladies dégénératives. Elle peut être utilisé pour combattre les infections et réguler la production d’insuline par le corps. Elle peut également aider dans le traitement des troubles des yeux et de la gorge. C’est une pierre rare bénéfique contre l’insomnie.
Sa correspondance pour le chakra est le coronal.

Purification et rechargement :

La pierre nuumite est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre nuumite peut être purifiée avec de l’eau distillée. Elle se recharge au soleil ou sur un amas de quartz (comme une géode ou un morceau d’améthyste).

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.



« Retour à l'index