Obsidienne dorée

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre obsidienne dorée est une pierre volcanique issue du refroidissement très rapide de laves formant un verre naturel.
L’obsidienne est une roche volcanique vitreuse et riche en silice. La pierre obsidienne est opaque à translucide et présente une texture et un éclat vitreux.
La pierre obsidienne dorée est noire avec des reflets ou des paillettes dorées.
L‘obsidienne dorée connaît une dureté entre 5 et 5.5 (échelle de 10) et une densité entre 2 et 3.
On trouve des gisements d’obsidienne dorée principalement au Mexique et des U.S.A.

Vertus et propriétés de la pierre obsidienne dorée :

En général, l’obsidienne est une pierre de vérité et de protection. C’est une pierre très puissante doit être manipulée avec précaution. Elle est très utile pour les personnes sensibles et forme un bouclier contre la négativité. L’obsidienne redonne de l’énergie. Les vertus de la pierre obsidienne dorée sont similaires à l’obsidienne noire mais elle est plus douce. Cette pierre éloigne les influences négatives qui viennent de soi. Elle guide vers l’avenir en libérant les résistances aux changements.
Pour ses vertus sur le plan physique, l’obsidienne dorée pourrait notamment accélérer la guérison des blessures et atténuer les allergies.
Ses correspondances pour les chakras est la racine et le plexus solaire.

Purification et rechargement :

La pierre obsidienne dorée est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre obsidienne dorée ne nécessite pas de purification. L’obsidienne dorée se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index