Obsidienne noire

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre obsidienne noire est un verre volcanique vitreux composé de silice noire. L’obsidienne est une roche volcanique vitreuse et riche en silice. Elle est opaque à translucide et présente une texture et un éclat vitreux.
C’est une pierre est de couleur noire.
L‘obsidienne noire connaît une dureté de entre 5 et 5.5 (échelle de 10) et une densité entre 3.63 et 3.65.
On trouve des gisements d’obsidienne noire principalement au Mexique et des U.S.A.

Vertus et propriétés de la pierre obsidienne noire :

En lithothérapie, l’obsidienne noire met face à ses vérités que l’on soit prêt ou pas, elle protège des énergies négatives. Bien que ce soit une pierre noire, elle n’ancre pas, au contraire, c’est une pierre qui ouvre aux monde invisible. On dit que c’est une pierre concrète, elle est un lien solide avec la Terre-Mère. Protectrice, elle joue un rôle de bouclier. L’obsidienne aide à élargir son champ de conscience.
Pour ses vertus sur le plan physique, elle peut aider à la digestion, résoudre certains problèmes digestifs, soulager les douleurs au niveau de la vésicule biliaire, stabiliser la tension artérielle et améliorer la santé cardiaque. La pierre va apporter la force de se remettre sur pieds et les tissus musculaires peuvent bénéficier de ses effets. On lui prête la capacité de combattre les propagations bactériennes ou virales.
Sa correspondance avec le chakra est la racine.

Purification et rechargement :

La pierre obsidienne noire est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre obsidienne noire ne nécessite pas de purification. Elle se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index