Oeil de chat

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

L’oeil de chat se trouve dans des roches magmatiques. Sa dénomination est due à la présence d’inclusions sous forme de longs fils fins au centre creux enfermés dans le cristal. La lumière se réfléchit sur les inclusions, ce qui crée au milieu de la pierre chrysobéryl oeil de chat, une ligne brillante qui parait flotter à sa surface.
L’oeil de chat est de couleur jaune d’or, jaune, jaune-vert, brun-vert.
La pierre oeil de chat connaît une dureté de 8.5 (échelle de 10) et sa densité varie entre 2,64 et 2,71.
Ses gisements se situent en Birmanie, Brésil, Madagascar, Russie, Rhodésie, Sri Lanka.

Vertus et propriétés de la pierre oeil de chat :

La pierre oeil de chat protège du mauvais œil en améliorant l’aura. Grâce à elle, l’intuition s’accentue. Elle favorise la créativité et le courage.
Pour ses vertus sur plan physique, la pierre oeil de chat améliore la vision nocturne et évite les troubles liés à l’œil. Elle une action bienfaisante sur le système digestif et les reins. L’oeil de chat régulerait également le foie, la vésicule biliaire, le pancréas et les intestins. Enfin, elle donnerait de l’énergie, de la détente, du courage et aiderait ainsi les sportifs.
Ses correspondances pour les chakras sont le cœur et le plexus solaire.

Purification et rechargement :

La pierre oeil de chat est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre oeil de chat peut être purifiée avec de l’eau légèrement salée. Elle se recharge au soleil ou sur un amas de quartz (comme une géode ou un morceau d’améthyste).

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.



« Retour à l'index