Historique, origine et composition :
La pierre okénite est une espèce minérale du groupe des silicates sous-groupe des phyllosilicates, composé de silicate de calcium hydraté. C’est une pierre semi-précieuse. L’okénite se présente sous la forme de petites masses sphériques de fins cristaux aciculaires. Elle est souvent associée à l’apophyllite ou la prehnite.
La pierre okénite est de couleur blanche.
L’okénite connaît une dureté entre 4.5 et 5 (échelle de 10) et une densité entre 2.28 et 2.33.
Les principaux gisements de l’okénite sont localisés dans des amygdales de basaltes, aux île Féroé, à l’île de Disco (Groenland), au Chili.
Vertus et propriétés de la pierre okénite :
La pierre okénite est une pierre douce et apaisante. C’est une pierre qui permet l’acceptation de soi. C’est pierre excellente pour la méditation. L’okénite reste une pierre rare dans la pratique de la lithothérapie, en raison de sa fragilité. Le moindre contact peut grandement fragiliser les fibres de la pierre. C’est une pierre d’une extrême douceur, très maternelle, qui permet ainsi de s’ouvrir aux autres de façon très progressive et posée.
Pour ses vertus sur le plan physique, l’okénite est bénéfique pour les cheveux, les maux de tête, les névralgies faciales, les éruptions cutanées ou également les grossesses.
Sa correspondance pour le chakra est le coronal.
Purification et rechargement :
La pierre okénite est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre okénite se purifie à l’encens. Jamais d’eau. L‘okénite se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.
Avertissement :
Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.