Opale de feu

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre opale de feu, par rapport aux autres gemmes existantes, ne peut pas être considérée comme un cristal. Car la pierre ne possède pas de nuances précises. C’est ce qui la différencie des autres gemmes, avec une composition chimique très particulière.
L’opale de feu est de couleur jaune, orange, rouge.
L’opale de feu connaît une dureté entre 5.5 et 6.5 (échelle de 10) et une densité entre 1.9 et 2.5.
Les principaux gisements de l’opale de feu se situent en Australie, Brésil, États-Unis, Guatemala, Honduras, Japon, Mexique, Pérou.

Vertus et propriétés de la pierre opale de feu :

L’opale de feu élève la fréquence vibratoire. Elle permet de développer le sens de la créativité en augmentant la confiance en soi et le pouvoir de chaque individu en lui-même. La pierre opale de feu aide surtout nos pensées positives à prendre le dessus sur des éléments négatifs de notre personnalité.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre opale de feu ouvre l’appétit et aide lors d’une convalescence. L’opale de feu est capable d’apporter une meilleure circulation sanguine, stimulant le flux sanguin, pour lutter contre des baisses de tension.
Sa correspondance pour le chakra est le sacré.

Purification et rechargement :

La pierre opale de feu est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre opale de feu se purifie en la plongeant dans l’eau déminéralisée, non salée. L‘opale de feu se recharge aux rayons lunaires ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index