Opale des andes

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre opale des andes, comme son nom l’indique, appartient à la famille des opales. Elle est originaire de la Cordillère des Andes, en particulier du Pérou. C’est une pierre assez rare. Comme toutes les opales, elle est amorphe, ne possède pas de système cristallin.
La pierre opale des andes est de couleur rose.
L’opale des andes connaît une dureté entre 5.5 et 6.5 (échelle de 10) et une densité entre 1.9 et 2.5.
Les principaux gisements de l’opale des andes se trouvent dans toute la cordillère des Andes.

Vertus et propriétés de la pierre opale des andes :

L’opale des andes est une des pierres de soin les plus puissantes et elle possède de ce fait une énergie protectrice, capable d’annuler les vibrations négatives et ainsi de purifier votre environnement.
La pierre opale des andes aide les personnes trop spontanées ou agressives à parler plus calmement, plus positivement. Ses propriétés relaxantes font de l’opale des andes idéale pour améliorer votre concentration et le flux d’idées créatives et positives.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre opale des andes est reconnue pour son action sur le système sanguin, en faisant une pierre très utile en période de menstruation ou pendant un accouchement. La capacité de soin de l’opale des andes n’est pas qu’émotionnelle et s’étend également au système cardiovasculaire. L’influence calmante de cette pierre aura probablement un effet sur les maux de têtes causés par la fatigue et un sommeil trop léger.
Sa correspondance pour le chakra est le cœur.

Purification et rechargement :

La pierre opale des andes est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre opale des andes se purifie en la plongeant dans l’eau déminéralisée, non salée. L‘opale des andes se recharge aux rayons lunaires ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index