Historique, origine et composition :
Autrefois appelée “pierre des étoiles“, la pierre de soleil doit sa dénomination actuelle à son scintillement particulier, rappelant ainsi celui de notre astre solaire. Elle appartient à la famille des oligoclases, du groupe des feldspaths. Mais ce qui fait son nom est bien entendu l’effet métallisé obtenu par la présence d’hématites ou de goethites.
La pierre de soleil est de couleur brun, orange, rouge et lamelles d’hématite et de goethite.
La pierre de soleil connaît une dureté entre 6 et 6.5 (échelle de 10) et une densité de 2.64.
Les principaux gisements de la pierre de soleil se trouvent au Canada, Inde, Norvège, Russie, USA.
Vertus et propriétés de la pierre de soleil :
La pierre de soleil emprunte les vertus de l’hématite, de la cornaline, de l’ambre et de la citrine. Ce qui est fait une pierre très complète. C’est une pierre de joie et de gaieté. Elle chasse les complexes, la timidité et les incertitudes.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre de soleil renforce le cœur et le système nerveux, stimule les défenses immunitaires. La pierre de soleil assure le bon fonctionnement du système digestif et du transit intestinal. Elle évite les ballonnements et le ventre gonflé.
Sa correspondance pour le chakra est le sacré
Purification et rechargement :
La pierre de soleil est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre de soleil se purifie en la plongeant dans l’eau déminéralisée non salée. La pierre de soleil se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.
Avertissement :
Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.