Historique, origine et composition :
La pierre prasiolite est une variété monocristalline de quartz. La prasiolite est rare à l’état naturel. Probablement issue de la chauffe d’améthystes situées proches de volcans. La très grande majorité des prasiolites disponibles sur le marché mondial sont surtout des quartz irradiés et parfois des améthystes chauffées, aussi appelées “améthystes verdies“.
La pierre prasiolite est toujours de couleur vert pâle à médium.
La pierre prasiolite connaît une dureté de 7 (échelle de 10) et une densité entre 2.62 et 2.67.
Les principaux gisements de la pierre prasiolite en Californie, Pologne ou Canada.
Vertus et propriétés de la pierre prasiolite :
La pierre prasiolite renforce le mental et la volonté. Cette pierre permet d’aller au plus profond de soi afin d’y connaitre les problèmes.
Pour ses vertus sur le plan physique, la prasiolite stimule l’élimination des toxines du corps. Elle régule la respiration, le cœur, la circulation, élimine les tensions.
Ses correspondances pour les chakras sont le plexus solaire et le cœur.
Purification et rechargement :
La pierre prasiolite est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre prasiolite se purifie en la plongeant dans l’eau déminéralisée non salée. La prasiolite se recharge au soleil, mais pas au rayons directs, pour ne pas la ternir, ou sur un amas de quartz.
Avertissement :
Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.