Préhnite

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre préhnite est une gemme contenant des inclusions d’épidote (traits sombres ou blancs). Elle est composée de silicate de calcium, d’aluminium et quelques fois de fer. La préhnite ressemble beaucoup au jade. Elle est d’ailleurs parfois appelée “jade jaune d’Australie“, ou encore “jade de raisin” en Chine. On a découvert une version encore plus rare, de couleur orange, au Canada et en Afrique du Sud. Cette matière minérale se forme généralement dans les cavités et les fissures des roches éruptives et des schistes cristallins.
La préhnite est de couleur allant du vert pâle, passant par le vert jaune et allant jusqu’au jaune brunâtre.
La pierre préhnite connaît une dureté entre 6 et 6.5 (échelle de 10) et une densité entre 2.86 et 2.98.
Les principaux gisements de la préhnite se trouvent en Afrique du sud, Allemagne, Etats-Unis, France, Inde, Italie, Suisse.

Vertus et propriétés de la préhnite :

La pierre préhnite agit comme un “savon émotionnel” qui lave les anciennes blessures. Cette pierre transforme les habitations en havre de paix. Elle apaise les peurs, les cauchemars ainsi que la nervosité.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre préhnite agit sur le renforcement des os et soulage les douleurs gastriques.
Ses correspondances pour les chakras son le cœur et le plexus solaire.

Purification et rechargement :

La pierre préhnite est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre préhnite se purifie en la plongeant dans l’eau déminéralisée non salée. La préhnite se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index