Historique, origine et composition :
La pierre purpurite a pour composition du phosphate de fer et de manganèse sédimentaire. Son système cristallin est orthorhombique. Son nom est issu du mot latin “purpura” signifiant pourpre. C’est l’une des pierres les plus pures du rayon violet.
La pierre purpurite est de couleur pourpre et violet.
La purpurite connaît une dureté entre 4 et 4.5 (échelle de 10) et une densité entre 3.2 et 3.4.
Les principaux gisements de la pierre purpurite se situent au Brésil, États-Unis, Namibie.
Vertus et propriétés de la pierre purpurite :
La pierre purpurite est réputée excellente pour la protection psychique et l’ouverture des chakras. Cette pierre brise les vieilles habitudes, elle accroit la vivacité de l’esprit et permet ainsi d’être réceptif à de nouvelles données. La purpurite est une pierre énergisante qui permet également de se maintenir à flots dans tous les domaines. C’est la pierre anti abattement.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre purpurite aide à la circulation et aussi à la purification du sang. Elle stabilise également le taux d’acide urique.
Sa correspondance pour le chakra est le coronal.
Purification et rechargement :
La pierre purpurite est à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, celle-ci a été manipulée par plusieurs personnes. Par conséquence, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre purpurite se purifie en la plongeant dans l’eau déminéralisée non salée. La purpurite se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.
Avertissement :
Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.