Quartz blanc

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

Le quartz blanc appartient aux quartz micro cristallins. Cette même famille contient le quartz d’oura verde, la citrine et le quartz fumé. Le composant principalement est le dioxyde de silicium. Elle se forme grâce au processus hydrothermal. Ainsi, il est possible de trouver une pierre quartz blanc dans les crevasses des carrières qui sont riches en silice. Sa formation explique son nom.
La pierre quartz blanc est de couleur transparent, incolore.
La pierre quartz blanc connaît une dureté de 7 (échelle de 10) et une densité de 2.65.
Les principaux gisements de le quartz blanc se trouvent dans le monde entier.

Vertus et propriétés de la pierre quartz blanc :

La pierre quartz blanc a des effets amplificateurs pour aider à atteindre les objectifs. Il a de fortes vertus calmantes mais aussi dynamisantes. Le quartz blanc agit sur différents points : Apporte vitalité, réconfort et tendresse.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre quartz blanc est efficace pour apaiser les douleurs de tout le corps. Mais surtout pour fortifier le corps, calmer les douleurs dorsales, améliorer le système digestif, aider la digestion, calmer les nerfs, fortifier le système nerveux.
Sa correspondance pour le chakra est le coronal.

Purification et rechargement :

La pierre quartz blanc est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre quartz blanc se purifie en la plongeant dans l’eau déminéralisée non salée. Le quartz blanc se recharge en plein soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index