Quartz rutile

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre quartz rutile est principalement composé de titane, lequel lui donne ainsi sa transparence et aussi sa solidité. On trouve à l’intérieur des inclusions de fer, de tantale, de niobium, de vanadium et d’étain, qui déterminent ses différentes nuances. Ce quartz est incrusté de rutile durant la cristallisation, qui forme des sortes d’aiguilles dorées au cœur des cristaux. Ce cristal de roche naturel est souvent transparent, et se forme ainsi à haute température, sous l’aspect d’un système cristallin rhomboédrique.
La pierre quartz rutile est de couleur allant du beige pâle au noir, à dominante de brun et marron, et avec des zones de transparence.
La pierre quartz rutile connaît une dureté de 7 (échelle de 10) et une densité de 2.65.
Les principaux gisements de le quartz rutile sont très nombreux à travers le monde

Vertus et propriétés de la pierre quartz rutile :

La pierre quartz rutile est un excellent bouclier, il protège notre force intérieure. Le quartz rutile stimule les méridiens et harmonise la circulation énergétique.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre quartz rutile est un puissant stimulateur physique. Cette pierre soutien le système respiratoire et aide à l’oxygénation du sang.
Ses correspondances pour les chakras sont le cœur et le plexus solaire.

Purification et rechargement :

La pierre quartz rutile est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre quartz rutile se purifie en la plongeant dans l’eau déminéralisée salée. Le quartz rutile se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index