Quartz tourmaline

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre quartz tourmaline est un quartz à inclusions de tourmaline. Comme sont nom l’indique, il est composé de quartz ou de cristal de roche si celui-ci est translucide et d’inclusions de tourmaline. Il existe de nombreux quartz à inclusions qui peuvent contenir des inclusions gazeuses, fluides ou solides, de type minéral. Les plus connus dans le commerce sont: le quartz rutile, le quartz tourmaline, et le quartz œil de chat.
La pierre quartz tourmaline peut est de couleur noir, bleu clair/bleu vert, rose/rouge, rose/vert, violet, vert, brun/jaune, multicolore.
La pierre quartz tourmaline connaît une dureté de 7 (échelle de 10) et une densité de 2.65.
Les principaux gisements de le quartz tourmaline se trouvent un peu partout dans le monde.

Vertus et propriétés de la pierre quartz tourmaline :

La pierre quartz tourmaline protège contre les ondes électromagnétiques quand elles sont trop envahissantes, et atténue l’électricité statique. Cette pierre fournit un excellent ancrage et une protection accrue durant une méditation. Également connu sous le nom de “flèches d’amour“, le quartz tourmaline est particulièrement efficace pour repousser les énergies négatives.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre quartz tourmaline contribue à garder une bonne vitalité et est bénéfique au système nerveux.
Sa correspondance pour le chakra est la racine.

Purification et rechargement :

La pierre quartz tourmaline est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre quartz tourmaline se purifie en la plongeant dans l’eau déminéralisée salée. Le quartz tourmaline se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index