Rhodocrosite

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre rhodocrosite fait partie du groupe de la calcite qui est un groupe de minéraux dits isostructuraux, c’est-à-dire qu’ils ont la même formule chimique globale. Outre la rhodocrosite, on retrouve dans le groupe de la calcite : la calcite, la gaspéite, la magnésite, l’otavite, la sidérite, la smithsonite et la sphaérocobaltite.Les cristaux de rhodochrosite présentent une apparence transparente, voire translucide, ainsi qu’un éclat nacré.
La pierre rhodocrosite est de couleur rose pâle, rose franc, rose clair.
La pierre rhodocrosite connaît une dureté de 4 (échelle de 10) et une densité entre 3.5 et 4.5.
Les principaux gisements de rhodocrosite se trouvent en Argentine, Etats-unis, Pérou.

Vertus et propriétés de la pierre rhodocrosite :

La pierre rhodocrosite est la meilleur des pierres calmantes. Cette pierre apporte quiétude et réconfort.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre rhodocrosite agit sur les allergies cutanées et soulage les migraines et les problèmes respiratoires. La rhodocrosite aide à la libération des mémoires cellulaires.
Sa correspondance pour le chakra est le cœur.

Purification et rechargement :

La pierre rhodocrosite est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre rhodocrosite se purifie en la plongeant dans l’eau déminéralisée non salée. La rhodocrosite se recharge au soleil ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index