Saphir

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre saphir fait partie des quatre pierres précieuses avec le diamant, le rubis et l’émeraude. C’est une variété de corindon (oxyde d’aluminium) qui existe en plusieurs couleurs. Le saphir se constitue de cristaux d’oxyde d’aluminium qui contiennent des impuretés (oxydes). Cela lui confèrent différentes variations de couleur. Il peut être traité thermiquement afin d’agir sur sa couleur.
La pierre saphir est de couleur bleu pâle, bleu nuit, avec de possibles nuances violacées, jaune, orange ou incolore, et plus rarement noir, violet, vert et rose.
La pierre saphir connaît une dureté de 9 (échelle de 10) et une densité entre 3.95 et 4.03.
Les principaux gisements de saphir se trouvent en Australie, Birmanie, Sri Lanka, Thaïlande.

Vertus et propriétés de la pierre saphir :

La pierre saphir est une pierre de spiritualité de haut niveau. Le saphir contribue au développement des facultés extra-sensorielles. Cette pierre aide à se mettre à l’écoute de son corps et à déceler ce qui ne va pas avant le déclenchement des maladies.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre saphir traite les insomnies et les migraines. Il régénère la peau, les ongles et les cheveux et soulage sinusite, bronchite, troubles des yeux.
Ses correspondances pour les chakras sont le cœur et le 3ième œil.

Purification et rechargement :

La pierre saphir est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre saphir se purifie en la plongeant dans l’eau déminéralisée salée. Le saphir se recharge au soleil, aux rayons lunaires ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index