Sardonyx

« Back to Glossary Index

Historique, origine et composition :

La pierre sardonyx est une agate avec des bandes parallèles rectilignes. Son nom provient du latin “sardonychis” La sardonyx fut largement utilisée pour graver les camées. Les coquilles de certains gastéropodes marins qui sont taillées en camées peuvent ressembler à la sardonyx. C’est un un quartz polycristallin.
La pierre sardonyx est de couleur multicolore, noir, jaune clair, bleu clair, orangé.
La pierre sardonyx connaît une dureté entre 6 et 7 (échelle de 10) et une densité entre 2.58 et 2.65.
Les principaux gisements de sardonyx se trouvent aux USA.

Vertus et propriétés de la pierre sardonyx :

Puissante pierre de protection, la pierre sardonyx apporte la stabilité et ainsi que le bonheur au sein du couple. Cette pierre aidera à trouver l’équilibre amoureux. Elle attire les amis et la chance.
Pour ses vertus sur le plan physique, la pierre sardonyx répond à la quête d’une existence qui a un sens, “j’existe et je suis”. Elle fortifie la volonté et le caractère, elle apporte également la stabilité. La sardonyx permet de surmonter l’hésitation. Elle favorise l’assimilation des aliments et l’élimination.
Sa correspondance pour le chakra est le sacré.

Purification et rechargement :

La pierre sardonyx est impérativement à purifier dès que vous en prenez possession. En effet, avant d’arriver à vous, elle a été manipulée par plusieurs personnes. Ainsi, il convient d’enlever les influences dont elle s’est chargée.
La pierre sardonyx se purifie en la plongeant dans l’eau déminéralisée salée. Le sardonyx se recharge au soleil, sans lumière directe pour ne pas la ternir, ou sur un amas de quartz.

Avertissement :

Les propriétés, bienfaits et vertus des pierres énoncées sont des informations issues de différents ouvrages et de sites internet de références en lithothérapie et ne sauraient en aucun cas constituer un diagnostic médical ni engager notre responsabilité.

 



« Retour à l'index